Le 29 novembre 2022, une petite vingtaine de joueurs, entraîneurs et dirigeants du VC Stroossen s’est rendue à Düren pour assister à la rencontre de la Ligue des Champions opposant l’équipe locale Powervolleys Düren à l’équipe de Kamil Rychlicki, Sir Safety Perugia.
Cette dernière a mis certains de ses joueurs phares, dont Kamil, au repos. Ceci dit, la rencontre s’est toutefois terminée sur une nette victoire de 3 sets à O (17-23-21) en faveur des italiens.
A la fin de la rencontre, tout le monde a pu passer du temps avec Kamil à qui le club a remis un tricot officiel de sa saison « cinquantenaire » ainsi qu’une édition signée et dédicacée du livre sur les cinquante ans du club.
Pour notre passeur Gilles Braas, c’était l’occasion de retrouver des anciennes connaissances du club allemand pour lequel il a joué il y quelques années.
C’était également l’occasion pour certains anciens du VCS de revoir Michael Andrei qui avait joué à Strassen au début des années 2000 avant de passer professionnel en France et en Allemagne. Michael a également joué en équipe nationale allemande. A Ajaccio il a joué aux côtés de notre central actuel Brett Dailey.
Puis signalons également que Karolina Bednarek, « assistant coach » de Düren, est la sœur de notre ancien central Michal Bednarek.