Les 02 et 03 février 2013, les finales de la Coupe de Luxembourg se sont déroulées à Rodange. Le VCS était le club phare de ce weekend en ayant réussi à se qualifier avec 4 équipes.
Après avoir éliminé, sur le score de 3 – 1, en ½ finale, le leader actuel du championnat (Chev Diekirch), le VC Strassen était opposé en finale à l’équipe de Fentange. Au terme de 5 sets très disputés, le VCS a réussi à défendre son titre en remportant la finale sur le score de 3 sets à 2. Cette victoire (la 9ième en Coupe de Luxembourg pour le VCS), était d’autant plus serrée car nous étions déjà menés au tie-break sur les scores de 4 – 0, respectivement 6 – 1. Le VCS s’est finalement imposé sur le score de 15 -12 en terminant sur un contre victorieux de son capitaine Ralf Lentz. Signalons également la très bonne prestation lors de ce tie-break du jeune Kamil Rychlicki.
Ainsi, le VCS a pu gagner au moins un titre national depuis 10 ans.
L’équipe Juniors Hommes a également pu défendre son titre en remportant sa deuxième finale consécutive sur le score de 3 – 1 contre le Chev Diekirch.
Chez les femmes, nos deux équipes qualifiées n’ont pas pu remporter leurs rencontres respectives.
L’équipe Cadettes a perdu son match sur le score de 3 – 0 contre Walferdange.
Après avoir mené 2 sets à zéro, nos Juniores Dames ont finalement dû céder la victoire à Steinfort.